2 avions: Airbus 340 Vol EK 44: Frankfurt --> Dubai 

et Boeing 777 Vol EK 374: Dubai  --> Bangkok

Nous sommes étourdis par la nouveauté et la sérénité des vols Emirates. Noé est aux anges: accroché alternativement au hublot ou à son écran, il ne prononce plus un mot. Les grands s'abrutissent avec la multitude de vidéos à disposition!

Atterrissage à Bangkok le 1° août 2012 à 8H30 heure locale: il fait 28° déjà. L'aéroport ressemble à un millepattes monstrueux; les fleurs sont omniprésentes dans les entrailles métalliques de le bête. Nous trouvons très vite notre chauffeur Tong qui nous entraîne au dehors: 1° bouffée de réalité: air vicié, moiteur tropicale, soleil piquant. Après 22h de voyage, nous sommes soulagés de nous laisser guider sans réfléchir.

Un Van VIP couleur crème, vitres tintées, déco kitch en simili cuir incrusté de miroirs ET CLIMATISE nous emmène vers notre destination finale: Koh Samui. C'est parti pour 9 h de route.Cap sur le sud après une traversée est ouest de la banlieue de Bangkok et de son fog.

Tong et son collègue Akkrach sont déterminés pour arriver à Don Sak pour le dernier ferry. Nous roulons à vive allure sur des routes rectilignes, nous traversons peu de zones urbanisées, la végétation colonise tout l'espace de part et d'autre. 2 arrêts éclairs et après quelques émotions nous arrivons à  Don Sak à 18h 50.!!! 

-1  donc: nous montons dans le ferry, un ferry très "roots" mais nous tenons bon car nous sommes près du but.

1h 30 de traversée de nuit (la nuit tombe tôt) et nous débarquons à Koh Samui.

La découverte de notre petit paradis et les retrouvailles avec nos amis 1/2h plus tard parachèvent en apothéose cet interminable périple. We feel "home". Hébergement royal, sourires alsaciens, plat local parfumé. Enfin une nuit à l'horizontale...

Merci Pascal, Corinne et Alban.