Quelques impressions des 3 premiers jours.

Les sourires sont à la hauteur des températures.

Nous nous habituons doucement à la chaleur et à partir de 16h 30 nous goûtons la fraîcheur toute relative  de l'Océan indien sur une plage de sable et de cocotiers. 

Nous sommes conquis par les mets parfumés des petits restaurants thaïs. Hier soir, Corinne et Luc nous ont cuisiné des beignets de crevettes et de poulet que nous avons dégustés avec une bouteille de rosé provencal. Miam! 

Mais ce que petits et grands préfèrent ce sont les jus de fruits frais frappés en apéro: spécialement celui à la noix de coco.

Aujourd'hui 4 août, petite excursion en "song kheo", sorte de bus local ouvert à tous vents vers Bo Phut où trône la statue dorée de Big Boudha; elle est haute de 12 mètres et on y accède par un escalier escarpé. Là haut, nous découvrons un espace sacré composé d'un portique carré dans lequel sont suspendues des cloches de toutes tailles. Munis d'un bâton, nous faisons résonner les cloches en formulant des voeux.... Les sons s'envolent vers la mer.

De retour au pied du podium, nous faisons une offrande de fleurs et d'encens et un mong offre un bracelet porte-bonheur à Noé.

Déjeuner à l'ombre au bord d'une mer turquoise puis nous repartons vers LamaÏ, notre lieu de villégiature. Les enfants réclament la plage et on les comprend: le soleil est écrasant, il fait 34°.