Le temps file.... nous n'avons pas encore vu une seule goutte de pluie sur l'île. Nous sommes toujours impressionnés par la chaleur omniprésente 24H/24. A  8h du mat,il fait déjà 28°. Mais nous nous sommes acclimatés. Nous nous baladons de 10h à 12h, piquons une tête dans l'océan et arrivons essoufflés et assoiffés à demeure. Après une sieste incontournable, nous retournons nous baigner de 5h à 7h. 

Jeudi 9 août: journée d'excursion à l'intérieur des terres: un grand moment!

Nous prenons un taxi qui nous conduit à Huan Tanong, petit village de la jungle situé à proximité de deux cascades.Lorsque nous arrivons sur le site, nous constatons qu'il est envahi par une foule de touristes mais la majesté des lieux nous permet rapidement d'en faire abstraction. Un petit chemin ombragé nous amène au pied d'une vertigineuse chute d' environ 70 m. A cette période, le débit est assez faible et l'eau ruisselle sans grande force le long de la paroi. Devant nous, un vaste bassin naturel  nous invite à la baignade: nous n'y résistons pas. Enfin de l'eau fraîche! Noé ne peut s'empêcher d'escalader les rochers glissants, Alban, Tristan, Salomé, Corinne, Luc et moi  savourons notre bain de fraîcheur. La jungle nous entoure, le ciel est bleu au-dessus des cimes...Nous sommes prêts pour affronter la seconde aventure de la journée: une balade à dos d'éléphants! une attraction pour touristes , nous en sommes conscients mais la rencontre avec les éléphants d'Asie et leurs cornacs nous  paraît une expérience indispensable à vivre.

Noé et Salomé nourrissent un jeune éléphant friand de bananes: avec sa trompe il saisit chaque banane, d'une manoeuvre rapide, il enlève et jette la peau à terre pour  ne garder en bouche que le fruit.

L'heure du trekking est proche. Nous patientons dans un abri en surplomb: les éléphants arrivent à la queue leu leu et nous  entrons 2/ 2 dans une nacelle fixée sur leurs dos. Je ne suis pas rassurée mais le sourire de notre cornac finit par me mettre en  confiance. Je suis avec Corinne sur le dos de Jumbo, un jeune mâle de 25 ans doté d'impressionnantes défenses. Les éléphants ont une démarche chaloupée, nous sommes ballotés dans tous les sens d'autant plus que ces grands seigneurs gourmands happent branches de cocotiers, pommes et poires que nous leur offrons.

Inutile de préciser que tout le monde est ravi! Les cornacs nous prennent en photos sous toutes les coutures. C'est un grand moment d'émotion.

IMG_3690

IMG_3729

IMG_3733

IMG_3767

IMG_8889

IMG_8850

IMGP1238

IMGP1231

IMGP1207

IMG_3659